Un préservatif des Jeunes Républicains rend "hommage" à Valérie Trierweiler

Un préservatif des Jeunes Républicains rend "hommage" à Valérie Trierweiler
Politique

"MERCI POUR CE MOMENT" - En pleine tournée des plages françaises, les Jeunes du parti de Nicolas Sarkozy tentent de vendre de nombreux goodies aux vacanciers. Parmi ces objets, des préservatifs à la référence plus qu'évidente...

Les tongs UMP prennent tout de suite un coup de vieux. Comme à l'époque, l'été est une occasion pour le parti, devenu "Les Républicains", de communiquer à coup de goodies. Une mission confiée aux Jeunes Républicains, partis en tournée sur les plages françaises, rapporte  Le Parisien .

T-shirts, briquets, stylos ou sac griffés du logo LR : rien ne manque, pas même les t-shirts à l'effigie de Jacques Chirac, adoubés par les hipsters. Une panoplie de goodies complétée par un objet très particulier, repéré par un journaliste du quotidien : un préservatif siglé "Merci pour ce moment", en référence au fameux livre de Valérie Trierweiler , dans laquelle l'ex-Première dame évoquait sa relation et sa rupture avec François Hollande.

Le PS a aussi ses capotes

Les militants ont d'ailleurs avoué à Sud Ouest que le contraceptif a conquis quelques élus, qui en prennent "pour leurs enfants". Un petit coup de com' qui n'est pas une première en politique. Comme le souligne Francetv info , le Parti socialiste propose également des préservatifs sur son site Internet. Ceux-ci sont siglés d'un "Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience"... Peut-être légèrement tue-l'amour si vous n'êtes pas un cérébral.

Reste à savoir si ce buzz estival permettra de faire décoller la tournée des Jeunes Républicains. En ce qui concerne l'étape toulonnaise couverte par Le Parisien, seul un t-shirt avait été écoulé dans l'après-midi. Un moment pas vraiment mémorable.

 À LIRE AUSSI
>> 
Jeunes Républicains : à peine ouverte, la campagne pour élire le président déjà critiquée
>> Son argent, Hollande et Royal... Valérie Trierweiler enfonce le clou
>> Le préservatif qui change de couleur quand il entre en contact avec une IST

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent