Un préservatif des Jeunes Républicains rend "hommage" à Valérie Trierweiler

Politique
"MERCI POUR CE MOMENT" - En pleine tournée des plages françaises, les Jeunes du parti de Nicolas Sarkozy tentent de vendre de nombreux goodies aux vacanciers. Parmi ces objets, des préservatifs à la référence plus qu'évidente...

Les tongs UMP prennent tout de suite un coup de vieux. Comme à l'époque, l'été est une occasion pour le parti, devenu "Les Républicains", de communiquer à coup de goodies. Une mission confiée aux Jeunes Républicains, partis en tournée sur les plages françaises, rapporte  Le Parisien .

T-shirts, briquets, stylos ou sac griffés du logo LR : rien ne manque, pas même les t-shirts à l'effigie de Jacques Chirac, adoubés par les hipsters. Une panoplie de goodies complétée par un objet très particulier, repéré par un journaliste du quotidien : un préservatif siglé "Merci pour ce moment", en référence au fameux livre de Valérie Trierweiler , dans laquelle l'ex-Première dame évoquait sa relation et sa rupture avec François Hollande.

Le PS a aussi ses capotes

Les militants ont d'ailleurs avoué à Sud Ouest que le contraceptif a conquis quelques élus, qui en prennent "pour leurs enfants". Un petit coup de com' qui n'est pas une première en politique. Comme le souligne Francetv info , le Parti socialiste propose également des préservatifs sur son site Internet. Ceux-ci sont siglés d'un "Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience"... Peut-être légèrement tue-l'amour si vous n'êtes pas un cérébral.

Reste à savoir si ce buzz estival permettra de faire décoller la tournée des Jeunes Républicains. En ce qui concerne l'étape toulonnaise couverte par Le Parisien, seul un t-shirt avait été écoulé dans l'après-midi. Un moment pas vraiment mémorable.

 À LIRE AUSSI
>> 
Jeunes Républicains : à peine ouverte, la campagne pour élire le président déjà critiquée
>> Son argent, Hollande et Royal... Valérie Trierweiler enfonce le clou
>> Le préservatif qui change de couleur quand il entre en contact avec une IST

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter