Un problème entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe ?

Un problème entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe ?

LA POLITIQUE - La ligne n'est pas coupée entre l'Elysée et Matignon, mais la friture commence à gagner du terrain. Emmanuel Macron doit-il se méfier d'Edouard Philippe ?

Il y a de l'eau dans le gaz entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe qui, jusqu'ici, étaient très soudés. A titre d'exemple, le remaniement qui a duré quinze jours a notamment été marqué par une divergence de choix entre les deux hommes. Selon David Revault d'Allonnes, il s'agissait de la première manche d'une partie d'échec. Le chef d'Etat aurait-il des raisons de se méfier de son Premier ministre ? Cela pourrait-il impacter la bonne marche du gouvernement dans les prochains mois ?

Ce mercredi 24 octobre 2018, David Revault d'Allonnes, dans sa chronique "La politique", nous parle de la tension qui s'est créée entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prévoit un assouplissement des restrictions dès le 8 mars

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter