Une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes "précaires ou modestes de moins de 25 ans"

Publié le 4 mai 2020 à 15h28, mis à jour le 4 mai 2020 à 15h52

Source : TF1 Info

SOCIAL - Le Premier ministre a annoncé ce lundi 4 mai au Sénat le versement d'une aide de 200 euros à 800.000 "jeunes précaires ou modestes de moins de 25 ans". Elle sera versée au mois de juin.

Après des mesures en faveur des familles modestes, le gouvernement fait un geste envers les jeunes. Lundi 4 mai, lors de la présentation de la stratégie de déconfinement du gouvernement au Sénat, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une aide en faveur des jeunes de moins de 25 ans. "En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé, beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leur loyer. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique", a-t-il déclaré. "Nous avons donc décidé de verser une aide de 200 euros à 800.000 d’entre eux."

Cette aide sera versée au début du mois de juin "aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage et aux étudiants ultra marins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux". Les "jeunes de moins de 25 ans précaires ou modestes qui touchent des APL" toucheront cette aide "mi-juin". 

Le Premier ministre a rappelé que l'Etat avait déjà pris plusieurs mesures sociales pour venir en aide aux Français fragilisés par la crise, notamment la prolongation de la trêve hivernale ou l'aide exceptionnelle de solidarité qui sera versée le 15 mai à 4 millions de familles pauvres et modestes. "Les ménages bénéficiaires du RSA et de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) recevront 100 euros et 150 euros supplémentaires par enfants, et les ménages bénéficiaires de l’APL recevront 100 euros par enfants", a rappelé le Premier ministre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info