Une canicule très politique !

LA POLITIQUE - La canicule est au centre des préoccupations. Edouard Philippe tiendra d'ailleurs une réunion sur le sujet ce vendredi.
Les traumatismes de la canicule de 2003 sont encore bien ancrés dans les mémoires. Toutefois, à cette époque, les clivages d'aujourd'hui n'étaient pas à l'ordre du jour. En effet, toutes les sphères sociales et politiques semblent aborder le sujet du réchauffement climatique. Le Premier ministre tiendra d'ailleurs une réunion ce vendredi sur l'épisode caniculaire qui frappe actuellement le pays. Quid de la communication sur cette canicule ? Que compte faire le gouvernement ? Où en sont les mesures ?
Ce vendredi 28 juin 2019, Françoise Degois, dans sa chronique "La politique", analyse le comportement de sphère sociale et politique autour de la canicule qui frappe le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés