Une des Inrocks : où est passé le logo de la parka de Raphaël Glucksmann ?

Politique
DirectLCI
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - L'hebdomadaire Les Inrocks a effacé, sur sa première page, l'écusson permettant d'identifier la marque Canada Goose sur une photo du philosophe Raphaël Glucksmann.

Nouvelle tête dans l'invraisemblable labyrinthe de la gauche française, Raphaël Glucksmann est l'homme du moment. Le fondateur de Place publique, philosophie, essayiste et éditorialiste, tente de réunir la gauche - hors France insoumise - en vue des élections européennes. Accompagné par l'économiste Thomas Porcher et la militante écologiste Claire Nouvian, il multiplie les appels à l'union. De quoi inciter Les Inrocks à consacrer leur Une au personnage. Une Une où on le voit, porte-voix à la main, vêtu d'une doudoune Canada Goose...


Pareil vêtement n'a pas manqué de faire réagir les opposants, à gauche comme à droite, de ce mouvement, qui voyaient une contradiction à prétendre incarner la gauche écologiste et sociale-démocrate dans une parka à environ 1000 euros, d'une marque connue pour utiliser la fourrure sans parcimonie. Et pourtant, à la Une des Inrocks, nulle trace du logo de la marque, pourtant bien visible sur les photos de la scène, prises le 30 janvier.

Précaution du magazine pour protéger le philosophie ? Pas du tout, assure le rédacteur en chef David Doucet. "Le logo est présent dans les pages intérieures", a-t-il précisé sur Twitter, se défendant de défendant d'avoir connaissance de "la polémique autour de la marque de sa parka. Comme dans beaucoup de couv', l'image a été épurée pour écrire le titre et les accroches. [...] C'est pas une hagiographie."


Ce mercredi 6 février 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", parle de la marque de la parka "Canada Goose" de Raphaël Glucksmann qui a magiquement disparu de la Une des "Inrocks" qui lui est consacrée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter