Une menace plane sur la prime Macron pour les petites entreprises

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Plus de cinq millions de salariés ont bénéficié de la prime Macron cette année. Le dispositif a été un succès et sera reconduit en 2020. Mais de nombreuses PME devront y renoncer pour des raisons administratives.

La prime exceptionnelle défiscalisée était l'une des réponses d'Emmanuel Macron à la crise des gilets jaunes. Au total, 408 000 entreprises l'ont versée à leurs salariés, avec une moyenne de 400 euros par personne. Le gouvernement a annoncé que cette prime sera reconduite en 2020, mais son versement sera soumis à des conditions, que les petites et moyennes entreprises (PME) auront beaucoup de mal à remplir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter