Une rentrée politique difficile pour La République en marche

Une rentrée politique difficile pour La République en marche

JT 13H - La rentrée politique est beaucoup plus compliquée pour le parti présidentiel.

C'est l'une des principales actualités dans le pays : la rentrée difficile de LREM. Après le départ de Nicolas Hulot, la baisse de popularité d'Emmanuel Macron, la cacophonie sur les droits de succession, une députée LREM a démissionné. De son côté, Gérard Collomb a fait une annonce inattendue. Dans un entretien exclusif accordé à l'Express, le ministre de l'Intérieur a annoncé sa candidature à Lyon en 2020 et envisage de quitter le gouvernement dès 2019. Malgré ces zones de turbulences, les députés macronistes doivent choisir ce 18 septembre 2018 un nouveau patron qui succédera à Richard Ferrand.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter