Une rue de Paris portera le nom de Sarah Halimi, annonce Anne Hidalgo

Une rue de Paris portera le nom de Sarah Halimi, annonce Anne Hidalgo

MEMOIRE - La maire de Paris - présente avec de nombreuses personnalités à la manifestation pour Sarah Halimi dimanche à Paris - a annoncé qu'une rue portera son nom à Paris.

Il y aura une rue Sarah Halimi à Paris. La maire de Paris a annoncé ce dimanche qu'une rue parisienne allait être baptisée en hommage à cette sexagénaire juive sauvagement tuée en 2017 par un homme déclaré pénalement irresponsable. Cette annonce a eu lieu lors d'un rassemblement de plusieurs milliers de personnes place du Trocadéro à Paris, venues dénoncer l'absence de procès dans l'affaire Halimi après la décision rendue le 14 avril par la Cour de Cassation. 

"On se sent tous une âme de Sarah Halimi. Il faut que sa mémoire puisse être honorée. C’est ce que nous ferons il y aura une rue Sarah Halimi" a annoncé la maire de Paris, précisant que ce projet sera réalisé en accord avec la famille de la victime. "Il y a eu  un crime antisémite, il faut réclamer justice pour Sarah Halimi avec une nouvelle loi.  Il faut continuer à se battre contre l’antisémitisme. Et il faut que notre République soit là pour combattre cet antisémitisme", a encore estimé la maire de Paris. 

Lire aussi

Le 14 avril, la Cour de Cassation a confirmé l'irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi. Tout en  entérinant le caractère antisémite du crime, la plus haute juridiction judiciaire avait confirmé l'abolition du discernement du meurtrier, pris d'une "bouffée délirante" lors des faits, selon sept experts consultés. Cette décision a suscité une vive émotion et une très forte incompréhension et poussé Emmanuel Macron  à réclamer "un changement de la loi 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.