Une semaine chargée en Europe

Une semaine chargée en Europe

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Vote du Brexit, départ de Marion Draghi, réforme des retraites à la SNCF... la semaine s'annonce mouvementée au pays comme ailleurs.

Ce lundi est un jour important pour l'Europe. D'abord, les Britanniques vont de nouveau voter au sujet du Brexit, puis, Mario Draghi, le président sortant de la BCE passe le flambeau à Christine Lagarde. Mardi, les députés voteront le budget de la Sécurité sociale. Un budget en déficit de cinq milliards d'euros, causé pour plus de la moitié par les mesures gilets jaunes. Le 31 octobre, les syndicats de la SNCF rencontrent pour la première fois les membres du gouvernement chargés de préparer la réforme des retraites. Et en Algérie, le 1er novembre prochain marque le 65ème anniversaire du déclenchement de la guerre d'indépendance.

Ce dimanche 27 octobre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous présente l'agenda de la semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/11/2019 présentée par Valentine Desjeunes sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Lire et commenter