Uniforme à l'école : une affaire d'Etat ?

DirectLCI
LA POLITIQUE - L'adoption de l'uniforme dans les écoles élémentaires de la ville de Provins par les parents d'élèves suscite de nouvelles polémiques au sein de la société.

La commune de Provins, en Seine-et-Marne, a organisé une consultation auprès des parents d'élèves sur l'adoption de l'uniforme dans les écoles élémentaires de la ville. D'après les résultats, 62% des votants y ont été favorables. Notons que cette initiative, qui pourrait potentiellement concerner 759 écoliers, a été inspirée par le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer. Quelles sont ses motivations ? Quid des polémiques suscitées par l'annonce de ce vote ?

Ce lundi 4 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des polémiques sur le retour de l'uniforme à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter