Vacances : des ministres trop présents ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Alors que certains ministres n'étaient pas encore partis en vacances, d'autres continuent de répondre présents même pendant qu'ils se dorent au soleil. Que se passe-t-il au gouvernement ?

Le gouvernement le sait, les vacances sont un moment à risque en politique. Si elles sont mal gérées, elles peuvent avoir un impact direct sur la rentrée. Trop décontractés, les politiques perdent de la crédibilité auprès des Français. Trop formels, ils s'éloignent de la population. Cet été, le gouvernement a donc modifié sa stratégie estivale. "Vous devez partir la peur au ventre". Tel est le message envoyé par Emmanuel Macron à ses ministres. Ces derniers sont donc sur le qui-vive, même depuis leur lieux de vacances. Cette stratégie va-t-elle payer ?

Ce mardi 13 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", s'est penchée sur la stratégie estivale du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter