La campagne de communication sur le vaccin confiée à une proche de Xavier Bertrand

La campagne de communication sur le vaccin confiée à une proche de Xavier Bertrand

NOUVELLE RECRUE - Pour mener la communication de la campagne de vaccination, le gouvernement a fait appel à Gwladys Huré, proche de Xavier Bertrand, passée par l’agence Havas.

"Ça va bien se passer." Telle est la devise – affichée sur ses réseaux sociaux - de Gwladys Huré, missionnée par le gouvernement pour mener la communication de la campagne de vaccination, critiquée pour sa lenteur depuis sa mise en place fin décembre. Matignon a confirmé ce jeudi à LCI cette information du journal Le Point.

Sa mission sera d’appuyer pendant quelques semaines le ministère de la Santé sur les campagnes de communication à venir pour promouvoir la vaccination. La communicante, passée par Engie et Havas, est une proche du président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Elle a passé sept ans à ses côtés et géré sa communication au ministère de la Santé et du Travail, sous les quinquennats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, à l’UMP ou encore à la région.

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Elle a aussi collaboré avec Jean Castex

Gwladys Huré a également collaboré avec le Premier ministre Jean Castex, qui était directeur de cabinet de Xavier Bertrand entre 2006 et 2008. Lors de sa nomination à la tête du gouvernement en juillet dernier, elle avait rendu hommage sur Twitter à "ses qualités humaines, son humour, sa fine intelligence" et lui avait fait part de son "admiration" et son "amitié".

Lire aussi

Selon Le Point, "au sein du gouvernement, son CV et sa proximité passée avec l’adversaire déclaré d’Emmanuel Macron pour 2022 (…) inquiètent les macronistes venus de la gauche."

Emmanuel Macron avait indiqué mardi 5 décembre aux élus locaux de Touraine qu'une campagne de communication serait bientôt lancée pour promouvoir la vaccination. Le gouvernement souhaite une adhésion plus massive des Français au vaccin : aujourd'hui seul un sur deux environ a l'intention de se faire vacciner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Lire et commenter