La campagne de communication sur le vaccin confiée à une proche de Xavier Bertrand

NOUVELLE RECRUE - Pour mener la communication de la campagne de vaccination, le gouvernement a fait appel à Gwladys Huré, proche de Xavier Bertrand, passée par l’agence Havas.
"Ça va bien se passer." Telle est la devise – affichée sur ses réseaux sociaux - de Gwladys Huré, missionnée par le gouvernement pour mener la communication de la campagne de vaccination, critiquée pour sa lenteur depuis sa mise en place fin décembre. Matignon a confirmé ce jeudi à LCI cette information du journal Le Point.
Sa mission sera d’appuyer pendant quelques semaines le ministère de la Santé sur les campagnes de communication à venir pour promouvoir la vaccination. La communicante, passée par Engie et Havas, est une proche du président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand. Elle a passé sept ans à ses côtés et géré sa communication au ministère de la Santé et du Travail, sous les quinquennats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, à l’UMP ou encore à la région.
Toute l'info sur
Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19
Elle a aussi collaboré avec Jean Castex
Gwladys Huré a également collaboré avec le Premier ministre Jean Castex, qui était directeur de cabinet de Xavier Bertrand entre 2006 et 2008. Lors de sa nomination à la tête du gouvernement en juillet dernier, elle avait rendu hommage sur Twitter à "ses qualités humaines, son humour, sa fine intelligence" et lui avait fait part de son "admiration" et son "amitié".
Lire aussi
Selon Le Point, "au sein du gouvernement, son CV et sa proximité passée avec l’adversaire déclaré d’Emmanuel Macron pour 2022 (…) inquiètent les macronistes venus de la gauche."
Emmanuel Macron avait indiqué mardi 5 décembre aux élus locaux de Touraine qu'une campagne de communication serait bientôt lancée pour promouvoir la vaccination. Le gouvernement souhaite une adhésion plus massive des Français au vaccin : aujourd'hui seul un sur deux environ a l'intention de se faire vacciner.
Sur le même sujet
Campagne de vaccination : une aubaine pour les opposants de Macron, et comme un avant-goût de 2022
Campagne de vaccination : Castex demande que "cessent les polémiques stériles"
Vaccination : Xavier Bertrand dénonce "une faute gravissime" d'Emmanuel Macron
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Vaccin – 70 millions de Français vaccinés d’ici fin août : l’objectif annoncé par Olivier Véran est-il atteignable ?
Feu nourri dans l'opposition après les propos d'Emmanuel Macron sur les "66 millions de procureurs"
Le PCF demande à l'un de ses élus parisiens accusé de viol de se mettre en retrait
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?