Valérie Pécresse à Matignon ? "La question ne se pose pas", répond-elle sur LCI

Valérie Pécresse à Matignon ? "La question ne se pose pas", répond-elle sur LCI
Politique

AMBITIONS - Si Edouard Philippe devait quitter Matignon, Valérie Pécresse serait-elle intéressée ? "Aujourd’hui la question ne se pose pas", "je ne me projette que dans ma région", a répondu la présidente de la région Ile-de-France ce mardi sur LCI.

Valérie Pécresse pourrait-elle quitter la région Ile-de-France pour Matignon ? Selon un sondage Harris Interactive Agence Epoka pour TF1-LCI et RTL réalisé à l’issue du second tour des élections municipales, la fondatrice du mouvement Libres fait partie des cinq personnalités que les Français verraient bien Premier ministre si Edouard Philippe était remercié par Emmanuel Macron. L'ancienne membre des Républicains pointe en cinquième position avec 7% des voix, derrière Christine Lagarde (10%), Bruno Le Maire (9%), Jean-Yves Le Drian (9%) et Jean-Louis Borloo (7%). 

Lire aussi

Mais ce mardi sur LCI, Valérie Pécresse a rejeté toute projection personnelle à Matignon. "Ça montre que l’action que nous menons, parce que les régions sont parfois mal connues, est jugée de bonne manière", a-t-elle commenté. "Aujourd’hui je ne me projette que dans ma région. Vous avez bien compris que je dois gérer des urgences qui sont cruciales", a-t-elle ajouté, évoquant les problématiques des transports et du chômage.

"Aujourd’hui la question ne se pose pas. Et comme elle ne se pose pas, je répondrai aux questions qui se posent. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de la politique", a assuré Valérie Pécresse, laissant entendre qu'elle pourrait revoir sa position si le président de la République faisait appel à elle. Réponse d'ici le 14 juillet, date avant laquelle le gouvernement doit procéder à un remaniement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent