Valls et Cazeneuve se moquent de Royal après sa sortie sur le Nutella

Valls et Cazeneuve se moquent de Royal après sa sortie sur le Nutella
Politique

SOLIDARITE - Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont ironisé sur la sortie de Ségolène Royal sur le Nutella, en début de semaine, d'après Le Parisien de ce vendredi.

D’ordinaire, Ségolène Royal a plutôt l’habitude de se faire recadrer par Manuel Valls, comme ce fut le cas sur la gratuité des autoroutes, les hausses de la SNCF, le nucléaire ou encore l’écotaxe. La liste est déjà longue. Mais à présent, les vacances approchantes, le Premier ministre a changé de technique et manie l’ironie avec la ministre de l’Écologie pour marquer son désaccord (ou sa lassitude).

EN SAVOIR + >> Ségolène Royal, (encore et encore) recadrée

Valls, la manif' d'enfants et les CRS

Après la polémique sur le Nutella, contre lequel Ségolène Royal est partie en guerre lundi à cause de l’huile de palme qu’il contient et qui contribue, selon la ministre, au réchauffement climatique, Manuel Valls, avec la complicité de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a raillé sa collègue au gouvernement. "Ségolène, qu'est-ce qu'on fait, on annonce cet après-midi une manifestation de plusieurs d'enfants après tes propos sur le Nutella. On interdit la manif, ou on envoie les flics ?", aurait-il déclaré d’après des propos rapportés par Le Parisien de ce vendredi, et relevés par Le Lab d’Europe1 .

EN SAVOIR + >> Ségolène Royal veut vous priver de Nutella

Mercredi, Ségolène Royal avait dû faire marche arrière après ses propos, qui ont provoqué un tollé, notamment en Italie d’où est originaire le Nutella. Elle s’est excusée sur Twitter pour la polémique qu’elle avait lancée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent