Ventes : le livre de Nicolas Sarkozy surclasse même Harry Potter

Politique
PRESIDENTIELLE - Nicolas Sarkozy s'apprête à faire un nouveau carton en librairie. Son livre "Tout pour la France", s’est écoulé à 31.800 exemplaires en trois jours.

Un carton une semaine après sa sortie pour Tout pour la France, le nouvel opus de Nicolas Sarkozy. Selon les chiffres de l’institut spécialisé GfK révélés par le Huffington Post, en trois jours, 31.800 exemplaires de ce livre-programme ont été vendus. De quoi le placer en tête des ventes de livres sur la semaine 35. Loin devant le Bescherelle ; La conjugaison pour tous (13.905 ventes), et le dernier Harry Potter (12.287 ventes).



En janvier 2016, le livre La France pour la vie publié par l’ancien président s’était écoulé à 75.300 exemplaires en sept jours. Au total selon Plon, il se serait vendu à 210.000 exemplaires. Avec ces ventes, le candidat Sarkozy bat ses principaux rivaux à la primaire de la droite, selon le Point. Les deux livres d’Alain Juppé, Pour un Etat fort et Mes chemins pour l’école se seraient vendus respectivement à 8847 et 2824 exemplaires la première semaine de leur commercialisation. Celui de François Fillon, "Faire", totalisait au bout de sept jours 5679 ventes, selon Edistat.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter