Vers une "société de vigilance" pour lutter contre le terrorisme islamiste ?

Vers une "société de vigilance" pour lutter contre le terrorisme islamiste ?
Politique

JT 13H - Dans son discours d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a affirmé qu'il fallait éradiquer "l'hydre islamiste" en mettant en place une société de vigilance.

Toute l'info sur

Le 13h

Le discours d'Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris avait tout d'une déclaration de guerre. Toutefois, malgré sa colère, il ne l'a pas évoqué explicitement. En effet, le président de la République appelle plutôt à la mobilisation et à la construction d'une société de vigilance pour lutter contre "l'hydre islamiste". Pour la suite, ce sont le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre qui devront proposer des solutions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : le patronat accède à certaines demandes des syndicats sur le télétravail

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent