Vers une "société de vigilance" pour lutter contre le terrorisme islamiste ?

Vers une "société de vigilance" pour lutter contre le terrorisme islamiste ?

JT 13H - Dans son discours d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris, Emmanuel Macron a affirmé qu'il fallait éradiquer "l'hydre islamiste" en mettant en place une société de vigilance.

Le discours d'Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat à la préfecture de police de Paris avait tout d'une déclaration de guerre. Toutefois, malgré sa colère, il ne l'a pas évoqué explicitement. En effet, le président de la République appelle plutôt à la mobilisation et à la construction d'une société de vigilance pour lutter contre "l'hydre islamiste". Pour la suite, ce sont le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre qui devront proposer des solutions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.