11 mai : retour sur les principales annonces sur le déconfinement

11 mai : retour sur les principales annonces sur le déconfinement

Édouard Philippe a présenté ce mardi son plan de déconfinement devant l'Assemblée nationale. Le gouvernement se donne jusqu'au 7 mai pour le valider. Il sera différencié selon le département.

Édouard Philippe a détaillé ce mardi pendant plus d'une heure le plan de déconfinement du gouvernement pour le 11 mai prochain. Les nombreuses mesures dévoilées vont conditionner la vie quotidienne des citoyens pendant plusieurs semaines, et peut-être au-delà. Devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a notamment annoncé la suppression de l'attestation de déplacement, le port obligatoire du masque dans les transports, ou encore la réouverture progressive des écoles sur la base du volontariat. Retour sur les principales annonces d'Édouard Philippe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.