14 juillet : Emmanuel Macron revient à la tradition

14 juillet : Emmanuel Macron revient à la tradition

L'ÉDITO - A l'approche de ce 14 juillet, Emmanuel Macron a décidé de retrouver la fameuse tradition de l'interview présidentielle. Pourquoi l'intérêt soudain pour cette prise de parole ?

Le président de la République renoue avec la tradition de l'interview présidentielle du 14 juillet. Il y revient alors qu'il y avait renoncé auparavant. "Dans cette période de crise, il a besoin de solennité de la fête nationale pour appuyer ses propos", selon Olivier Mazerolle. Comme c'est la journée de l'unité nationale, c'est une occasion pour Emmanuel Macron de fortifier sa position de rassembleur qui parle au coeur des gens, qui ne cache rien de la gravité du moment, mais qui ouvre des perspectives. Concrètement, sur quels sujets pourrait-il s'exprimer ?

Ce dimanche 12 juillet, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de l'intérêt soudain d'Emmanuel Macron pour l'interview du 14 juillet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/07/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent

Lire et commenter