14 juillet : une cérémonie sans le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées

14 juillet : une cérémonie sans le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées
Politique

En raison de la pandémie, la célébration du 14 juillet sera exceptionnelle. Le défilé militaire sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie statique, qui se tiendra place de la Concorde. Sa forme et son format seront adaptés aux circonstances.

Toute l'info sur

Le 20h

C’est une première depuis 1945. Pour des raisons sanitaires, mais aussi économiques, le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées n’aura pas lieu le 14 juillet. Le spectacle aérien devrait être préservé. Une cérémonie statique en hommage au personnel soignant sera organisée à sa place. Elle se tiendra place de la Concorde et sera nettement plus modeste. Deux mille militaires seront mobilisés, soit deux fois moins que d’ordinaire. Les hommes de l’opération Résilience, qui ont été en première ligne face au Covid-19, seront mis à l’honneur. Il s’agit notamment du régiment médical, qui a installé un hôpital de campagne en mars dernier à Mulhouse, ou encore les équipages de la marine ou de l’armée de l’air ayant transféré des malades ou du matériel médical. Plus de 2 500 invités venus de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Autriche et du Luxembourg seront attendus. Ces quatre pays ont accueilli des patients français. Pour l’instant, l’événement sera fermé au grand public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent