14 juillet : une cérémonie sans le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées

En raison de la pandémie, la célébration du 14 juillet sera exceptionnelle. Le défilé militaire sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie statique, qui se tiendra place de la Concorde. Sa forme et son format seront adaptés aux circonstances.
C’est une première depuis 1945. Pour des raisons sanitaires, mais aussi économiques, le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées n’aura pas lieu le 14 juillet. Le spectacle aérien devrait être préservé. Une cérémonie statique en hommage au personnel soignant sera organisée à sa place. Elle se tiendra place de la Concorde et sera nettement plus modeste. Deux mille militaires seront mobilisés, soit deux fois moins que d’ordinaire. Les hommes de l’opération Résilience, qui ont été en première ligne face au Covid-19, seront mis à l’honneur. Il s’agit notamment du régiment médical, qui a installé un hôpital de campagne en mars dernier à Mulhouse, ou encore les équipages de la marine ou de l’armée de l’air ayant transféré des malades ou du matériel médical. Plus de 2 500 invités venus de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Autriche et du Luxembourg seront attendus. Ces quatre pays ont accueilli des patients français. Pour l’instant, l’événement sera fermé au grand public.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
8 mai : un cérémonial a minima
14 juillet : pas de défilé militaire mais une cérémonie sur la place de la Concorde
Tombeau de Napoléon, dîner au Jules Verne, défilé du 14 Juillet... Donald Trump et Melania ont un programme chargé à Paris
Emmanuel Macron célèbre les fêtes de fin d'année aux côtés des militaires français en Côte d'Ivoire
Emmanuel Macron à Londres pour les 80 ans de l’appel du général de Gaulle
Cérémonie en petit comité, manifestation au balcon... de l'Elysée à la rue, un 1er-Mai inédit à l'heure du confinement
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai
Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances
Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"
Ukraine : le déploiement de troupes russes à la frontière est "le plus massif jamais enregistré"