15 décembre : quels scénarios sont sur la table ?

15 décembre : quels scénarios sont sur la table ?

COVID-19 - J-7 avant la grande étape du 15 décembre. Elle devait sonner le début du déconfinement, mais les chiffres de l'épidémie ne baissent pas aussi vite qu'espérer. Que va faire le gouvernement ?

C'est une date à laquelle on se raccroche. À l'approche des fêtes de fin d'année, le 15 décembre tiendra-t-il ses promesses ? Pourra-t-on circuler librement ? Le gouvernement n'exclut pas de maintenir les attestations et réfléchit à un couvre-feu qui démarrerait plus tôt. Emmanuel Macron avait évoqué 21h, mais le gouvernement planche sur une nouvelle copie, 20 h, 18h ou même 17h.

Toute l'info sur

Le 20h

Les théâtres, cinémas et musées devaient aussi rouvrir le 15 décembre. La date pourrait être repoussée. Quant aux festivités de fin d'année, pas question d'y toucher pour l'instant, même si certains inquiets commencent à annuler. D'autres n'y renonceraient pour rien au monde. Ce mardi soir, le gouvernement doit encore analyser les chiffres des contaminations. Le dernier arbitrage aura lieu mercredi au conseil de défense avant la prise de parole du Premier ministre jeudi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Tchad : tout juste réélu, le président Idriss Déby meurt des suites de blessures reçues au combat

Lire et commenter