150 ans de la République : le match Macron/Le Pen ?

150 ans de la République : le match Macron/Le Pen ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 4 septembre 2020 aux discours d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen à l'occasion des 150 ans de la Troisième République.

Emmanuel Macron a prononcé un discours au Panthéon ce vendredi pour célébrer les 150 ans de la proclamation de la République. Le chef de l'Etat a adressé un message "de combat" aux jeunes générations, face aux tentatives de "séparatisme". La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a devancé le président en publiant jeudi soir un message vidéo. Elle y émet le souhait de "faire triompher" la nation face aux "forces de division" et aux "tentations de sécession". Mais que sait-on du projet de loi contre le séparatisme ?

Ce vendredi 4 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du "match" Macron/Le Pen à l'occasion des 150 ans de la proclamation de la République. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter