2021 : le retour des réformes ?

2021 : le retour des réformes ?

L'EDITO - Retour sur Emmanuel Macron et ses vœux. Alors que beaucoup s'attendaient à ce qu'il trace des perspectives de réformes pour 2021, le président est demeuré silencieux sur ce plan.

Lors de son allocution, Emmanuel Macron s'est surtout focalisé sur la crise sanitaire. Ce qui est bien naturel, selon notre éditorialiste. Entre le problème des vaccins et l'augmentation des contaminations, on comprend que le chef de l'État donne aujourd'hui la priorité à la lutte contre le coronavirus. On comprend également par ailleurs que dans le contexte actuel, il est difficile de se projeter. On peut ainsi s'étonner que, mis à part des généralités sur la relance de l'économie et l'urgence climatique, Emmanuel Macron n'ait donné aucun élément précis sur un éventuel plan de réforme pour suite ou abandon de ceux mis en cause pendant que la crise est apparue.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 2 janvier 2021, Éric Decouty, dans sa chronique "L'édito", a abordé les raisons pour lesquelles Emmanuel Macron est resté silencieux sur la relance des plans de réformes en 2021 lors de son allocution aux Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter