2022 : Hidalgo trace sa route

2022 : Hidalgo trace sa route
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Selon de nombreux articles, Anne Hidalgo pourrait être "une hypothèse sérieuse" pour la gauche à la présidentielle. Compte-t-elle s'engager dans la course à l'Élysée ?

Toute l'info sur

La Matinale

Pendant les campagnes des municipales, Anne Hidalgo avait dit non à une candidature à la présidentielle de 2022 et certains de ses proches ont affirmé qu'elle n'envisage rien pour le moment. Cependant, après sa réélection à la mairie de Paris, une partie de la gauche la verra bien prendre son envol, explique Julien Arnaud. D'ailleurs, Anne Hidalgo coche beaucoup de cases. Bien qu'elle soit une écologiste, elle n'est pas touchée par la polémique des Verts. Et en plus, c'est une femme d'État qui a acquis une stature internationale. Est-elle une menace pour Jean-Luc Mélenchon ? Quand pourrait-elle se lancer ?


Ce mercredi 30 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle d'une éventuelle candidature d'Anne Hidalgo à la présidentielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France se réveille reconfinée

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent