2022 : la droite en ordre de bataille ?

2022 : la droite en ordre de bataille ?

L'EDITO - Ça y est, la droite se prépare pour la présidentielle de 2022. Quelle est sa stratégie ?

Mardi, un nouveau bureau politique Les Républicains s'est tenu en vue de la préparation de la présidentielle 2022. Il s'agit de l'instance clé du parti durant lequel sont discutées et votées toutes les grandes décisions. Couvre-feu oblige, la réunion a eu lieu à la mi-journée et non à 18 heures comme d'habitude. Ceci afin d'éviter toute polémique, confie un membre du parti.

Toute l'info sur

La Matinale

Plusieurs chantiers ont donc été abordés : un comité des maires Les Républicains, le mouvement jeune du parti qui devient autonome, la mise en place d'une fédération de branches professionnelles estampillées Les Républicains... Chaque membre a également avancé ses propositions. Mais quelles qu'elles soient, selon Philippe Gosselin, député LR de la Manche, "avant de savoir si c'est Pierre, Paul, Jacques, Valérie ou d'autres, il importe de nous retrouver sur des valeurs". David Lisnard, le maire de Cannes, a confié dans une interview au Figaro que "la droite ne peut avoir un projet mou ni une personnalité molle" pour la défendre. Qui peut donc être le candidat idéal ?

Ce mercredi 10 février, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle la préparation de la droite à l'élection présidentielle de 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter