2022 : PS, Verts, LFI... la gauche éparpillée

2022 : PS, Verts, LFI... la gauche éparpillée

LA POLITIQUE - A l'approche des élections présidentielles de 2022, la gauche semble partir dans tous les sens. Julien Arnaud décortique la situation.

Un sondage Ipsos s'interroge sur les chances de la gauche à la présidentielle de 2022. PS, Verts et LFI vont-ils y arriver ? D'après Julien Arnaud, à quinze mois des élections, les candidatures officielles déclarées pour la gauche sont nombreuses. Celle-ci semble donc partir en ordre dispersé. A noter que ce sondage Ipsos fait aussi la Une de L'Obs cette semaine. Que faut-il en retenir ? Quels sont les scénarios possibles pour ces futures élections ? Qu'en disent les politiques ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 4 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La Politique", parle de la dispersion de la gauche dans la course pour la présidentielle de 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter