8 mai : un cérémonial a minima

8 mai : un cérémonial a minima
Politique

Emmanuel Macron a présidé, ce vendredi 8 mai, la commémoration de la victoire de 1945 dans un format très restreint, mais en présence des principaux responsables politiques et militaires. Les précautions sanitaires ont rythmé cette cérémonie inédite.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pas de public et du gel hydroalcoolique au pupitre, le coronavirus s'est donc largement invité au sein des cérémonies du 8 mai. Commémorations réduites à leur plus simple expression, même si les symboles ont été préservés. À Paris, Emmanuel Macron avait invité ses deux prédécesseurs et un peu partout, les anciens combattants étaient représentés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent