8 mai : un cérémonial a minima

8 mai : un cérémonial a minima

Emmanuel Macron a présidé, ce vendredi 8 mai, la commémoration de la victoire de 1945 dans un format très restreint, mais en présence des principaux responsables politiques et militaires. Les précautions sanitaires ont rythmé cette cérémonie inédite.

Pas de public et du gel hydroalcoolique au pupitre, le coronavirus s'est donc largement invité au sein des cérémonies du 8 mai. Commémorations réduites à leur plus simple expression, même si les symboles ont été préservés. À Paris, Emmanuel Macron avait invité ses deux prédécesseurs et un peu partout, les anciens combattants étaient représentés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : "L'hypothèse privilégiée, c'est qu'il est toujours dans la zone"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.