VIDÉO - A Wallis-et-Futuna, le serial blagueur François Hollande a encore frappé

VIDÉO - A Wallis-et-Futuna, le serial blagueur François Hollande a encore frappé

TOUJOURS LE MOT POUR RIRE - Surnommé "Monsieur petites blagues" par l'ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le président de la République s'est de nouveau laissé aller à un trait de plaisanterie lors de sa visite officielle à l'Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna.

C'est bien connu : François Hollande est un serial blagueur - pour le meilleur et parfois pour le pire. A tel point que ses plaisanteries, en toute occasion, lui ont même valu d'être surnommé "Monsieur petites blagues" par Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères. En visite officielle lundi 22 février à Wallis-et-Futuna, territoire d'outre-mer, le président de la République n'a donc naturellement pas pu s'empêcher de lancer une ou deux boutades avant son allocution devant l'Assemblée territoriale de l'archipel le plus éloigné de l'Hexagone. 

"Je vais redevenir redoutable"

Au moment de recevoir des cadeaux guerriers dont un javelot traditionnel des mains du président de la collectivité, Mika Kulimoetoke, François Hollande a ainsi lâché : "Je vais devenir redoutable avec cet armement". Mais le président de la République, le sourire en coin, ne s'arrête pas à ce mot d'esprit. "Je pense que les ministres apprécieront", ironise-t-il encore lorsque l'élu wallisien lui remet une herminette "pour les œuvres à venir pour le président du conseil des ministres". Toujours le mot pour rire. 

A LIRE AUSSI >>  Bide face à la Reine : top 5 des blagues ratées de François Hollande

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO d'hiver à Pékin

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.