Adrien Gindre : "Emmanuel Macron veut une nouvelle étape, il choisit donc une nouvelle incarnation"

Adrien Gindre : "Emmanuel Macron veut une nouvelle étape, il choisit donc une nouvelle incarnation"
Politique

Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, est revenu au 20 Heures sur la nomination de Jean Castex à Matignon, ce vendredi 3 juillet.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Ce vendredi 3 juillet, Emmanuel Macron a choisi le haut fonctionnaire d’Etat, Jean Castex, pour remplacer Edouard Philippe à Matignon. Comment expliquer le choix du président de la République ? Adrien Gindre estime que c’est "pour aller au bout de la logique". Pour le chef du service politique de TF1, "le chef de l’Etat veut une nouvelle étape, il choisit donc une nouvelle incarnation". "C’est aussi simple que ça", a-t-il ajouté. Et de conclure, "en politique, l’avenir n’est jamais écrit d’avance".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent