Affaire Fillon : une justice politique ?

Affaire Fillon : une justice politique ?

L'ÉDITO - Le Conseil supérieur de la magistrature a été saisi pour enquêter sur l'affaire Fillon. Que penser de la mise en examen du favori de la campagne présidentielle à un mois du premier tour ?

Emmanuel Macron a décidé tard dimanche soir de saisir le Conseil supérieur de la magistrature pour essayer de savoir si l'affaire Fillon est politique ou non. Faute de pouvoir agir autrement, il a fait le travail pour essayer de savoir ce qui s'est passé, affirme notre éditorialiste. A savoir qu'après avoir évoqué sous sermon qu'elle était sous "pression", Eliane Houlette a dit regretter que ses propos soient déformés, face à la polémique. Comment l'interpréter ? Que penser du fait que des magistrats enquêtent sur des magistrats ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce samedi 20 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la décision d'Emmanuel Macron de saisir pour avis le Conseil supérieur de la magistrature sur l'affaire Fillon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter