VIDÉO - Agnès Buzyn au sujet du remaniement : "On verra tout à l'heure"

DirectLCI
SPOILER - Invitée politique d'Audrey Crespo-Mara sur LCI ce vendredi matin, Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé a sous-entendu que l'annonce du remaniement était imminente. Et après avoir été reportée à trois reprises pourrait enfin intervenir ce vendredi.

Agnès Buzyn en a-t-elle trop dit au sujet du remaniement ministériel censé être annoncé cette semaine ? Invitée politique d'Audrey Crespo-Mara sur LCI ce vendredi matin, la ministre de la Santé répondait aux rumeurs de nomination d'un secrétaire d'Etat à son ministère, chargé d'épauler le volet technique de l'assurance maladie et de la sécurité sociale. 


Visiblement mal à l'aise, la ministre a assuré ne pas avoir plus d'information, avant d'ajouter qu' "on verra tout à l'heure". Une petite phrase lâchée par mégarde qui pourrait annoncer l'imminence du remaniement ce vendredi.


Alors que les spéculations vont bon train quant au moment choisi pour annoncer le nouveau casting gouvernemental, La ministre a dans la foulée précisé qu'elle n'avait "ni d'horaire ni de date" mais qu'elle pensait que ce remaniement serait effectivement annoncé dans "les jours et les heures qui viennent."

Le remaniement ministériel était initialement attendu ce mardi, avant d'être finalement reporté à trois reprises. Sur Europe 1 jeudi, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, avait lui tablé sur une annonce le jour-même... mais finalement rien n'est intervenu. 


Ce deuxième remaniement depuis l'élection d'Emmanuel Macron en mai derneir devrait aboutir à la vise à la nomination d'un nouveau porte-parole du gouvernement en remplacement de Christophe Castaner, désormais à la tête du mouvement de la République en marche. 


Benjamin Griveaux est notamment pressenti pour le remplacer au porte-parolat. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter