Agnès Pannier-Runacher : "L'enjeu est de sauver la filière automobile"

Publié le 27 mai 2020 à 7h21, mis à jour le 27 mai 2020 à 9h19

Source : La Matinale LCI

INTERVIEW - Auto, commerce... le gouvernement prévoit plusieurs plans sociaux pour alléger la conséquence économique du coronavirus. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie nous en donne des précisions.

Touché de plein fouet par la crise sanitaire, Renault prévoirait de supprimer 5 000 postes d'ici 2024. L'information n'a pas encore été confirmée, mais Agnès Pannier-Runacher a affirmé par contre que le plan mis en place par le gouvernement pour sauver le groupe et la filière automobile est inédit par sa profondeur. Il s'agit "d'affronter la crise et de faire en sorte qu'il y ait encore une industrie automobile demain", a-t-elle ajouté. Le secteur du textile, quant à lui, est également menacé par des pertes d'emploi. Quelles solutions proposent l'Etat pour sauver ces secteurs ?

Ce mercredi 27 mai 2020, dans la chronique "L'invité", Agnès Pannier-Runacher est revenu sur les plans sociaux prévus par le gouvernement pour sauver les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info