Aides pour le tourisme : que contient le plan de relance annoncé par Edouard Philippe ?

Aides pour le tourisme : que contient le plan de relance annoncé par Edouard Philippe ?
Politique

Un plan de 18 milliards d'euros a été annoncé par Edouard Philippe pour sauver le secteur du tourisme. Garance Pardigon fait le point sur son contenu.

Ce jeudi, le Premier ministre a annoncé un plan en faveur du tourisme, un secteur très impacté par la crise. Il s'agit d'un investissement massif dans toutes les infrastructures s'élevant à plus d'un milliard d'euros pour le volet relance. Tout le reste ressemble à un maintien sous perfusion via le fonds de solidarité, le chômage partiel et l'exonération de charges. Un nouveau prêt garanti par l'Etat sera également mis en place ainsi que d'autres coups de pouce.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent