Allocution d'Emmanuel Macron : les principales mesures

Allocution d'Emmanuel Macron : les principales mesures
Politique

Ce lundi, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français pour la cinquième fois depuis le début de l'épidémie. Que faut-il retenir des annonces du président de la République ?

Toute l'info sur

Le 20h

La fin du confinement est désormais fixée pour le 11 mai. À partir de cette date, le port du masque sera généralisé sans être obligatoire et il y aura également plus de tests. Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront progressivement. Les lieux accueillant du public comme les bars, les restaurants, cinémas, ainsi que les frontières avec les pays non-européens resteront fermés. Emmanuel Macron souhaite également que les proches des malades en fin de vie puissent leur rendre visite dans les hôpitaux et les Ehpad.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent