Analyse de "Bloc contre bloc, la dynamique du macronisme" de Jérôme Sainte-Marie

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 7 novembre 2019 au livre de Jérôme Sainte-Marie, "Bloc contre bloc, la dynamique du macronisme", paru aux éditions du Cerf.

Le livre fait un état des lieux de la situation politique en France depuis la défaite du Parti socialiste et des Républicains à l'élection présidentielle de 2017. Jamais la montée aux extrêmes entre les élites et le peuple n'avait été explorée comme ici, dans toute sa profondeur. Dans son ouvrage, Jérôme Sainte-Marie fait le constat d'une polarisation de l'opinion politique ainsi que de l'émergence d'un nouveau prolétariat capable de s'unir d'ici à 2022.

Ce jeudi 7 novembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous analyse l'ouvrage de Jérôme Sainte-Marie, "Bloc contre bloc, la dynamique du macronisme". Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/11/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Lire et commenter