Analyse de "L’alerte démocratique" de Nicolas Baverez

Analyse de "L’alerte démocratique" de Nicolas Baverez
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 6 février 2020 à l'ouvrage "L’alerte démocratique" de Nicolas Baverez (L'Observatoire).

La démocratie se trouve aujourd’hui en état d’urgence. À tout moment, l’État de droit et l’esprit de modération sur lesquels elle repose peuvent s’effondrer. Il est donc grand temps de nous attaquer aux maux qui rongent nos sociétés : la montée des inégalités, le désarroi identitaire, la contagion de la violence. Les nations libres doivent reprendre en mains leur destin. Le seul antidote efficace à la crise de la démocratie, c’est la liberté politique !

Ce jeudi 6 février 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous analyse le livre "L’alerte démocratique" de Nicolas Baverez. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/02/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent