Anne Hidalgo : dans l'arène présidentielle

Anne Hidalgo : dans l'arène présidentielle

REPORTAGE - Elle est maire de Paris, mais Anne Hidalgo a choisi Rouen (Seine-Maritime) pour annoncer sa candidature. Ce dimanche matin, la socialiste s'est finalement déclarée pour la présidentielle de 2022.

C'est sur les quais de Seine, mais pas ceux de Paris, qu'Anne Hidalgo apparaît ce dimanche matin. Elle était à Rouen, loin de la capitale, pour casser son image et pour mettre fin à un suspense qui n'en était plus un. Elle a annoncé sa candidature pour la présidence de la République française.

Toute l'info sur

Election présidentielle 2022

Anne Hidalgo rappelle son histoire familiale : des parents espagnols de milieu modeste et une arrivée dans l'Hexagone dès l'âge de trois ans. Elle s'adresse à la jeunesse et à ce pays qui a trop souffert, dit-elle, pendant ces cinq dernières années. Elle a fait un discours clairement à gauche et des premières propositions : multiplication par deux des salaires, notamment pour les enseignants au cours du prochain mandat, la sortie du nucléaire à long terme et plus de pouvoir aux communes.

Désormais, elle va devoir convaincre les électeurs et tenter de rassembler une gauche plus que jamais divisée. Dès la semaine prochaine, Anne Hidalgo sortira un livre très personnel intitulé "Une femme française". Elle va continuer son tour du pays tout en restant maire de Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.