Anne Hidalgo : "Il faut qu'on se protège par la vaccination"

Anne Hidalgo : "Il faut qu'on se protège par la vaccination"

Ce samedi, Anne Hidalgo, la candidate à la présidentielle du Parti socialiste, est notre invitée. Au sommaire : les enjeux de la vaccination, le désert médical et la transition écologique.

Les tensions sociales remontent face à la nouvelle vague du Covid. Anne Hidalgo juge que "ces violences sont insupportables", "qu'il y a un besoin de dialogue". Elle pense également qu'il faut élargir très rapidement la possibilité d'accès à la troisième dose. En ce moment, l'hôpital souffre presque plus qu'avant la crise épidémique. Ces derniers mois, les infirmières démissionnaient à tour de bras. On dit que des milliers de lits sont fermés faute de personnels soignants. Comment les retenir ? Faut-il augmenter leurs salaires ? Comment faire face au désert médical ?

Toute l'info sur

Le WE

Dans les dernières études d'opinions, la gauche rassemble 25% pour sept candidats. Autant dire que les voix sont un peu émiettées. Selon Le Figaro, les banques refusent de prêter au Parti socialiste pour ses campagnes. Toutefois, Anne Hidalgo l'affirme : "on n'a pas de sujet de financement de campagne". Avant d'ajouter que "ce sera une campagne belle, forte et avec les moyens nécessaires". "Ce que je veux c'est porter l'unité par le projet que je propose", il s'agit "d'être lucide sur la nécessité de s'engager à fond dans cette transition écologique", lance la candidate.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.