Après Sarkozy, un nouveau paysage politique

Après Sarkozy, un nouveau paysage politique

L'OPINION DE MAZEROLLE - La condamnation de Nicolas Sarkozy change du tout au tout le paysage politique. D'ailleurs, il a annoncé son retrait de la course à la présidentielle et les Français vont devoir apprendre à réfléchir sur cette base.

L'épisode judiciaire n'est pas terminé. Selon notre éditorialiste, Nicolas Sarkozy sera peut-être innocenté en appel après un jugement prononcé sans preuve. En attendant, l'ancien président de la République a confirmé son intention de ne pas se présenter à la présidentielle de 2022 et "on le voit mal changer d'avis". Ses supporters vont devoir se faire à l'idée du retrait d'un acteur incontournable de la vie politique depuis le 20 novembre 2003, jour où il avait défié Jacques Chirac, tout juste élu, à la télévision. Quels enjeux pour les futures élections ? Quid des candidats potentiels ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 6 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle du retrait de Nicolas Sarkozy de la course à la présidentielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - 30.954 patients hospitalisés dont 5.959 en soins critiques, des chiffres en légère baisse

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter