Après Trump, les grands défis de Biden

Après Trump, les grands défis de Biden

L'OPINION DE MAZEROLLE - Joe Biden s'apprête à prêter serment et devenir président des États-Unis. Quels sont les défis qui l'attendent ?

Joe Biden va prêter serment mercredi pour devenir le 46 ème président des Etats-Unis. La cérémonie va se dérouler derrière des grillages, sans la présence habituelle de la foule venue célébrer l'événement. Washington est ainsi barricadé à cause du virus, mais surtout de la crainte de la violence des partisans de Trump. Olivier Mazerolle pense que Joe Biden devrait trouver les mots qui donnent à l'Amérique l'envie de se réconcilier avec elle-même en lui fixant un cap. "Il va chercher à montrer qu'il s'occupe de tous les Américains", affirme notre chroniqueur. Par ailleurs, Joe Biden a programmé de vacciner 100 millions de personnes au terme de ses cent premiers jours à la Maison Blanche. Il prévoit également de restaurer le prestige de l'Amérique par la puissance de son exemple démocratique.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 17 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", parle des grands défis de Biden. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter