Assassinat de Samuel Paty : Marine Le Pen dénonce la "barbarie" de "l'islamisme"

Assassinat de Samuel Paty : Marine Le Pen dénonce la "barbarie" de "l'islamisme"

REPORTAGE - Pendant tout le week-end, tout le monde a dénoncé l'horreur sur l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Ce lundi matin, Marine Le Pen est elle aussi montée au créneau en dénonçant l'islamiste.

Marine Le Pen s'est exprimée sur l'assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine ce lundi matin. Selon la présidente du Rassemblement national, le pays est plongé dans "une barbarie inqualifiable" avec ce drame. Pour le parti, "l'éradication de l'islamisme sur le sol français n'est plus une option mais une obligation".

Marine Le Pen a également annoncé que la République doit reprendre le contrôle : "Les prêcheurs de haine comme les propagateurs de séparatisme religieux doivent être poursuivis [...] Ils doivent être expulsés sans délai s'ils sont des étrangers". D'ailleurs, la présidente du Rassemblement national a déjà ordonné une commission d'enquête sur le meurtre du professeur d'histoire-géographie.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter