Attaque à Nice : vives réactions des responsables politiques

Attaque à Nice : vives réactions des responsables politiques

Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure, ... L'attaque terroriste survenue à Nice a suscité des réactions politiques très vives, notamment à l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre s'adressait aux députés à l'Assemblée nationale lorsque son conseiller parlementaire lui a appris qu'un attentat venait de se produire à Nice. Jean Castex s'est alors adressé au président de l'Assemblée nationale. Et une minute de silence a ensuite été observée dans tout l'hémicycle.

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a parlé "d'actes de guerre qui sont menés sur la base d'une idéologie". Des actes que "nous ne nous mettons pas en situation de combattre, avec les armes que nous devrions, à savoir, des législations de guerre".

De son côté, Jean-Luc Mélenchon, président du groupe "France Insoumise" à l'Assemblée nationale a tenu à préciser qu'"on a tué des gens qui priaient, qui ne faisaient rien d'autre que ça". Il également souhaité que "les responsables politiques se rendent compte de l'onde de choc que provoque une telle situation".

Réagissant également sur cette attaque, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a souhaité que l'on puisse trouver tous ensemble "les solutions qui permettent d'éradiquer cette force imbécile obscurantiste qui continue à frapper notre sol".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29/10/2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter