VIDÉO - Attentat de Strasbourg : l'hommage de Macron aux victimes

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

ATTENTAT - Le Président s'est rendu vendredi soir à Strasbourg pour déposer une fleur en hommage aux victimes de l'attentat et saluer les forces de l'ordre.

Le chef de l'État s'est rendu vendredi soir à Strasbourg pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré mardi au marché de Noël, et saluer les forces de l'ordre. Emmanuel Macron a déposé une rose blanche sur la place Kléber, au pied d'un mausolée couvert de fleurs, puis s'est recueilli pendant "La Marseillaise".

Le président a ensuite salué les forces de l'ordre sur la place centrale de Strasbourg, a proximité de laquelle l'attentat du mardi 11 décembre a eu lieu. Des représentants de la police municipale de Strasbourg étaient présents, ainsi que des policiers de la Brigade spécialisée de territoire (BST), dont les membres ont abattu jeudi Cherif Chekatt, le suspect de l'attentat. Des militaires de l'opération Sentinelle, qui avaient blessé Cherif Chekatt mardi, et des membres des services de secours, ont également été salués.

Emmanuel Macron devait aussi rencontrer les familles des victimes au centre d'accueil des familles, avait précisé l'Élysée. Le président devait enfin s'entretenir avec les services et associations mobilisés en urgence pour les identifications judiciaires et le soutien psychologique.

Lire aussi

C'est la première sortie publique du chef de l'État depuis celle de la semaine dernière au Puy-en-Velay, où il avait été hué par des manifestants, en pleine crise des Gilets jaunes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter