VIDÉO - Au G7, quand Salvini est interrogé sur sa rencontre avec Le Pen, c'est Castaner qui répond

Politique
COCASSE - Matteo Salvini et Christophe Castaner sont réunis à Biarritz à l'occasion du G7 des ministres de l'Intérieur. Mais quand le premier se fait interroger sur sa rencontre avec Marine Le Pen, son homologue français répond que ce n'est pas vraiment le moment...

Le G7 des ministres de l'Intérieur, qui s'est tenu jeudi et vendredi à Biarritz, a été marqué par le rapprochement des ministres français et italien Christophe Castaner et Matteo Salvini sur la question des ONG venant au secours de migrants en Méditerranée. Il a aussi été le théâtre d'une scène plus cocasse, mais à la teneur tout aussi politique. Lors du point presse organisé à l'issue du sommet interministériel, un journaliste a interrogé Matteo Salvini sur sa rencontre avec la dirigeante du Rassemblement national, Marine Le Pen, plus tôt dans la matinée.

Sauf qu'avant de laisser répondre son homologue italien, Christophe Castaner a pris le micro et s'est exprimé à sa place. "Je ne suis pas sûr que ce soit le lieu, mais peut être que Matteo Salvini fera un micro tendu tout à l'heure", a affirmé le ministre de l'Intérieur français. "Evidemment, ce n’est pas dans ce cadre là que Matteo Salvini peut s’exprimer. Et je ne veux l’empêcher. N’interprétez pas ça comme la volonté d’empêcher Matteo Salvini de parler de son rendez-vous, mais évidemment ce n’est pas le lieu du G7", a poursuivi Christophe Castaner.

Matteo Salvini s'est exprimé après Christophe Castaner, sans le contredire : "Ici je réponds en qualité de ministre. Là-bas, je répondrai comme secrétaire de la Ligue". Pour rappel, la Ligue est le parti dirigé par le ministre italien de l'Intérieur, un mouvement allié du Rassemblement national à l'échelle européenne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter