VIDÉO - Aurélien Taché : "Je défends la liberté de porter un voile si une jeune femme prend cette décision elle-même"

Politique
DirectLCI
INTERVIEW POLITIQUE - Le député LaRem était l'invité de Christophe Jakubyszyn, vendredi 19 octobre sur LCI.Le député LaRem était l'invité de Christophe Jakubyszyn, vendredi 19 octobre sur LCI.

A propos du crédit d'impôt pour héberger des migrants :

"J'ai à cœur de démontrer que les progressistes ont une vision sur la question migratoire qui est très différente de celle des nationalistes »


"Il faut reconnaître que si on arrive à s'en donner les moyens, l'immigration que l'on accueille légalement en France peut être une force pour le pays et l'économie."


"Notre propos est très clair : nous voulons l'intégration de ceux qui sont protégés, et reconduire les personnes qui n'ont pas eu l'asile. C'est ce que propose l'amendement que j'ai fait voter."


"On ne propose pas de faire comme Angela Merkel. Ce à quoi on est attaché à LaRem c'est de proposer une solution européenne."

Sur la jeune garde LaRem qui propose des amendements :

"Quand vous êtes dans quelque chose qui correspond à des attentes fortes que vous ressentez et dont vous pensez pouvoir enrichir l'action du gouvernement, c'est naturel de le faire."

Sur la sortie glottophobe de Jean-Luc Mélenchon :

"Il n'est pas quelqu'un qui considère que l'égalité par la loi doit être respectée [...] On est dans quelque chose qui révèle un projet violent, antidémocratique. Voilà son vrai visage."

Sur l'idée d'une loi pour sanctionner la glottophobie :

"Je dis pourquoi pas [...] Il y a énormément de discriminations dans ce pays, c'est quelque chose contre lequel LaRem s'élèvera."


Sur l'orientation des jeunes : 

"Il y a des réflexes dans l'orientation qui est faite dans l'Éducation nationale qui sont à revoir [...] Tout le monde doit pouvoir accéder à tous les métiers."

Sur le discours d'Emmanuel Macron après le remaniement

"J'ai trouvé qu'il était à la hauteur de cette situation, qui est aujourd'hui grave. On a en #Europe une montée de partis qui sont très dangereux pour la démocratie et c'est ce qu'il a voulu rappeler."

Sur la laïcité :

"Je défends la liberté de toutes les femmes. Je défends celle de pouvoir porter un voile si une jeune femme prend cette décision elle-même."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité Politique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter