Base militaire de Creil : Florence Parly a-t-elle menti ?

Base militaire de Creil : Florence Parly a-t-elle menti ?
Politique

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 23 septembre 2020 aux déclarations de Florence Parly le 4 mars dernier à propos des soldats français de la base militaire de Creil (Oise).

Toute l'info sur

24H Pujadas

La ministre des Armées Florence Parly a été interrogée mardi par la Commission d'enquête du Sénat consacrée à la gestion de l'épidémie. Elle a reconnu avoir affirmé à tort que les militaires qui avaient raccompagné des ressortissants français de Wuhan le 31 janvier 2020 avaient été testés à la base de Creil, dans l'Oise, département ayant abrité le premier cluster français. Alors, le patient zéro en France est-il directement lié à cette base militaire ?

Ce mercredi 23 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la ministre des Armées qui affirme s'être trompée à propos des soldats de la base de Creil en mars dernier. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent