Bayrou au plan : retour vers le futur ?

Bayrou au plan : retour vers le futur ?
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Ce jeudi, Julien Arnaud analyse le retour de François Bayrou sur la scène politique en tant que Haut-commissaire au Plan. Un poste créé en 1946 lors du gouvernement du général de Gaulle.

Toute l'info sur

La Matinale

François Bayrou est de retour sur la scène politique en tant que Haut-commissaire au Plan. Son objectif est d'établir un plan pour 2050, notamment sur les enjeux démographiques, migratoires et culturels. Il aura près de 150 personnes à sa disposition et un budget annuel de quinze millions d'euros. D'après Julien Arnaud, "ce retour peut faire taire les critiques du patron du MoDem à l'égard d'Emmanuel Macron". En effet, "il vaut mieux avoir François Bayrou près de soi plutôt que très très très loin".

Ce jeudi 3 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", analyse le retour de François Bayrou sur la scène politique en tant que Haut-commissaire au Plan. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent