VIDÉO - Benoît Hamon donne de sa personne lors de vendanges bio

DirectLCI
PLEIN LE DOS - En déplacement en Gironde mercredi dernier, le candidat à la primaire de la gauche a visité une exploitation viticole bio. L'occasion pour lui d’échanger avec des travailleurs indépendants et des saisonniers mais aussi de s'essayer à la récolte.

Benoît Hamon, vigneron ? Pour quelques minutes tout au moins. En déplacement en Gironde mercredi, le candidat à la primaire du Parti socialiste (PS) est allé à la rencontre des travailleurs de l’exploitation viticole biologique de Cussac-Fort-Médoc. 


Objectif ? Echanger sur un mode de production agricole plus respectueux de la terre et à l'impact positif sur l'alimentation. Le département est en effet l’un des premiers consommateurs de pesticides.


Mais alors que la période des vendanges se poursuit, cette visite a aussi été l'occasion pour l'ancien ministre de l'Éducation de se glisser l'espace d'un instant dans la peau de saisonniers en s'essayant à l'exercice. Baskets aux pieds, panier au dos... le tout avec le sourire. La politique, une histoire d'image avant tout ? 

En vidéo

Arnaud Montebourg se déclare candidat à la primaire de la gauche

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter