VIDÉO - "Bravo, président!" : au Touquet, Emmanuel Macron s'offre un petit bain de foule

VIDÉO - "Bravo, président!" :  au Touquet, Emmanuel Macron s'offre un petit bain de foule

BAIN DE FOULE - Le président de la République, qui passe le week-end de Pâques au Touquet, a été salué par la foule ce dimanche alors qu'il sortait de la maison de Brigitte Macron, son épouse.

Au lendemain d'un "23e acte" des Gilets jaunes émaillé d'incidents, c'est dans une station balnéaire huppée que le président de la République est apparu. Alors qu'il passe le week-end de Pâques au Touquet, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des badauds ce dimanche 21 avril. Les passants se bousculaient pour le saluer, et lui lancer des messages de soutien. 

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

"On est le peuple aussi"

Il était environ 12h30 dans cette commune du Pas-de-Calais lorsque le chef de l'Etat, arrivé la veille au soir, est sorti de la maison de son épouse, Brigitte Macron. Accompagné de sa garde rapprochée, il n'a pas hésité à aller vers la foule qui l'attendait dans l'espoir de le voir. 

Une arrivée saluée par des acclamations et de nombreux messages de soutien : "Bravo, président", "tenez le coup Mr. le président", "vous êtes le meilleur", ont ainsi lancé ces personnes venues féliciter le président. L'ambiance de ce petit bain de foule, qui aura duré près d'un quart d'heure, détonne avec celle observée dans les cortèges de Gilets jaunes. De quoi pousser l'une des femmes présente à s'écrier : "On est le peuple aussi."

Une séquence positive et revigorante pour un  président au plus bas dans les sondages. La dernière enquête d'Opinionway place en effet le président de la République à 27% d’opinion favorable seulement. Un niveau minimum d'adhésion record depuis le début du quinquennat.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.