Brexit : que va devenir Michel Barnier ?

Brexit : que va devenir Michel Barnier ?

L'OPINION - Michel Barnier fait parler de lui depuis jeudi à l'issue des négociations pour le Brexit. Un personnage qui compte aujourd'hui peser dans le débat politique.

Depuis jeudi, on n'entend plus parler que de Michel Barnier. Son nom a surtout été associé au Brexit. Quelque part, il a sauvé l'Europe en étant le personnage clé de la résolution du conflit avec la Grande-Bretagne. Mais en réalité, si on parle autant de lui, c'est à cause d'une phrase qu'il a formulée à la sortie de cet accord : "la France me manque, je vais maintenant consacrer toute mon énergie à mon pays". Selon notre éditorialiste, "il a beau avoir un déficit de notoriété en France, c'est un personnage qui, aujourd'hui, sur la scène politique européenne compte". De plus, il a des ambitions politiques. Lesquelles ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 27 décembre 2020, Eric Decouty, dans la chronique "L'Opinion", nous présente les ambitions de Michel Barnier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/12/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Des maires dénoncent "des carences" de l'État dans la livraison des vaccins

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Lire et commenter