Brièveté et simplicité, le défi d'Emmanuel Macron

Brièveté et simplicité, le défi d'Emmanuel Macron

L'OPINION DE MAZEROLLE - Le président Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce dimanche soir à 20 heures. Que peut-on attendre de cette allocution ?

Emmanuel Macron s'exprimera ce dimanche soir à 20 heures dans une allocution solennelle. Le chef de l'Etat est "écouté" et "suivi". Toutefois, "il ne sait pas s'adresser brièvement et avec simplicité aux Français", affirme Olivier Mazerolle. Et puisqu'il se réfère volontiers au général de Gaulle, qui pour lui, incarne l'esprit français, le président pourrait s'inspirer de l'homme du 18 juin, qui savait aussi utiliser le langage de tous les jours pour présenter à la population les enjeux du moment. Alors, brièveté et simplicité, Emmanuel Macron en sera-t-il capable ?

Ce dimanche 14 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle de l'allocution solennelle d'Emmanuel Macron ce dimanche soir à 20 heures. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter